rêves a vivre

Si on regarde les ouvrages existants, aucun n’apprend réellement à interpréter les rêves. Tous partent de connaissances préalables, exposées par Freud, Jung, Lacan, par exemple, et expliquent : « un serpent symbolise ceci, un oiseau symbolise cela, tel personnage, c’est l’ombre, tel autre, c’est l’anima. On a ainsi l’impression que pour interpréter un rêve, il faut posséder un véritable catalogue encyclopédique de connaissances.

L’originalité de cet ouvrage réside dans le fait que pour la première fois, l’auteur expose une méthode progressive, efficace et passionnante la

 

Technique de l’Interview.

 

Cette méthode permet au rêveur de travailler, comme Jung lui-même l’a toujours fait, sans grille préalable d’interprétation. Le rêveur peut ainsi se tailler ainsi son interprétation personnelle, à partir de ses propres associations, au lieu d’endosser les vêtements d’occasion que sont les interprétations faites pour d’autres, dans d’autres circonstances, et que l’on applique à soi-même.

 

Dans la première partie, l’auteur expose en détail cette technique extrêmement simple, sûre, rigoureuse, qui donne des résultats remarquables. Le rêveur découvre avec éblouissement combien ce qu’il jugeait absurde et irrationnelle est en fait logique compréhensible et sage.

Toutes les approches sont présentées à partie des rêves actuels des élèves et des patients de Christiane Riedel, (104 rêves). Chaque approche est expliquée, décortiquée étape par étape, avec un grand soin pédagogique.

 

La deuxième partie de l’ouvrage est spirituelle. L’auteur y décrit la transformation alchimique à laquelle le rêve conduit le rêveur. Christiane Riedel montre comment dans le rêve, et par le rêve, le Divin invite l’humain à l’accueillir et à lui faire place.

 

C’est là que Cayce et Jung se rejoignent : le rêve est le dialogue naturel de l’âme avec la Divinité en soi.

 

Ce livre un guide spirituel, qui révèle la dimension du rêve et amène le rêveur à dialoguer avec son être intérieur, à se transformer, il l’aide grâce à l’interprétation de ses rêves, à « accéder à sa dignité, celle d’une entité à laquelle il est donné d’être consciente d’une relation avec la divinité ». L’auteur expose et explique également d’autres clés d’interprétation des messages de l’âme : l’Ornithophilologie ou la Langue des Oiseaux, la Synchronicité, le Yi King.

 

EN RESUME Ce manuel est un véritable guide pratique, simple et complet, sans équivalent sur le marché. Il propose une méthode sûre, rigoureuse, rationnelle, des outils très variés, très concrets et pratiques, qui permettront au rêveur de comprendre lui-même son rêve, en dehors de toute connaissance théorique préalable. Rêves à Vivre est aussi un guide spirituel qui indique les étapes à suivre pour harmoniser la volonté humaine avec celle des Forces Créatrices Universelles.

 

TABLE DES MATIERES

AVIS D’UN LECTEUR sur amazon.fr rêves à vivre

 

5*****, Un très bon livre. Si vous êtes intéressé par trouver la signification cachée de vos rêves, ce livre vous conviendra certainement. Il se distingue des classiques « dictionnaires des symboles » qui peuvent être utiles, mais qui ont leur limites lorsqu’on veut décoder des rêves relativement complexes. Une méthode simple et directe est proposée grâce à laquelle chaque rêveur peut décoder son propre rêve, sans besoin de connaissances de psychologie compliquées. Grâce à cette méthode, je suis parvenu à décoder des rêves qui me paraissaient totalement farfelus ou illogiques. Et, croyez moi, trouver le message caché de son rêve est parfois très surprenant et instructif.

Contacter Christiane Riedel


Accueil Les Livres Amour et Sexe dans vos rêves